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Le monde avance vite, chaque jour la science et la technologie évoluent et changent notre monde.
Beaucoup de progrès sont fait quotidiennement, que ce soit par des grosses entreprises internationales ou par de petites agences ambitieuses, mais parfois le monde avance trop rapidement et vous n'avez pas le temps de tout comprendre.
Vous découvrez de nouveaux concepts, de nouveaux objets du jour au lendemain. Puis vous commencez à les utiliser, puis finissez par vivre avec eux en les intégrant à votre vie quotidienne. Ils font parti de votre vie...
...mais vous ne savez même pas comment ils marchent. Vous l'employez chaque jours, il vous est utile mais vous ne saurez pas dire pourquoi!
Ce site est là pour vous, il vous expliquera en détails comment marche chaque objets/outils/gadgets que vous utilisez habituellement. Il vous tiendra informer sur les progrès que nous faisons,
il te tiendra, toi geek, au courant de l'évolution de ton monde.
Vous essayez de comprendre comment fonctionne l'univers, mais vous ne savez même pas comment marche votre réfrigérateur..
Lise Cariou

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 17:05

Salut tous, aujourd'hui je vais vous parler de l'avion à décollage vertical:

S'agit-il d'un avion ou d'un hélicoptère? En fait, il tient des deux à la fois. L'Osprey est sans doute le plus polyvalent des engins volants. Il peut basculer en douze secondes seulement de la voilure fixe (avion) à la voilure tournante (hélicoptère). Construit pour un usage militaire, il sert aussi lors des missions de secours.

V-22_Osprey.jpg

L'Osprey peut décoller et atterrir d'à peu près n'importe où, même dans les régions reculées du monde où il n'existe aucun aérodrome. Ses ailes et ses rotors se replient vers l'interieur de façon à pouvoir le ranger facilement dans un hangar ou à bord d'un porte-avions. C'est l'un des engins volants les plus coûteux jamais fabriqués.

 

En mode hélicoptère, les deux rotors tournent horizontalement au-dessus de l'appareil, lui permettant décollages verticaux et vols stationnaires. Les rotors présentent trois pales, chacune aussi longue qu'une voiture familiale, fabriquées dans un mélange de graphite et de fibre de verre.

 

 

Le décollage effectué, les moteurs et les rotors basculent vers l'avant, convertissant l'Osprey en avion. Chaque ail porte un moteur de 6000 cheveaux (environ 30 fois plus puissant qu'un moteur de voiture) et un train d'engrenages qui entraîne le rotor et le mécanisme de bascule.

 

image8.gif

 

En mode avion, les deux rotors de l'Osprey deviennent des hélices propulsives. L'appareil peut voler plus vite qu'un hélicoptère à la vitesse de 507km/h. Il a une autonomie de 933 km sans refaire le plein et peut transporter 4,5 tonnes de charges ou 25 passagers.

CV-22_Osprey_flies_over_the_Emerald_Coast.JPG

Merci de commenter

Lise Cariou

commentaires

C
Comment s'appelle set avion
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A
Bonjour, cet avion s'appelle le "V-22 Osprey"